0

Concept de protection pour les formations et les formations continues de la SSS

À la suite de l’apparition de la pandémie de coronavirus en Suisse en février 2020, l’« Ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19) » a été introduite dans le cadre de la loi sur les épidémies. Cette ordonnance a été plusieurs fois révisée et complétée par diverses restrictions depuis. 

Le présent concept de protection a été élaboré afin de pouvoir assurer l’organisation des cours, en tenant compte des mesures assouplies de la Confédération. Ce concept est destiné à permettre la réalisation de cours tout en protégeant les personnes concernées et en prévenant une résurgence de l’épidémie.

Le présent « Concept de protection pour les formations et les formations continues de la SSS » définit un cadre contraignant pour les cours des sections de la SSS, des régions de la SSS et de la SSS Suisse.

Les organisateurs de cours à titre indépendant et les membres collectifs sont légalement tenus de définir leur propre concept de protection pour la tenue des Modules de formation de la SSS. Pour ce faire, ils peuvent utiliser le présent concept dans son ensemble ou en partie.

 

En complément du présent « Concept de protection pour les formations et les formations continues de la SSS », des adaptations des contenus et des méthodes d’enseignement ont été définies pour chaque module de la SSS. Les adaptations ont été coordonnées avec l’Alliance Suisse des Samaritains ASS et la Société Suisse des Troupes Sanitaires SSTS (pour les Modules BLS-AED-SRC) ainsi qu’avec le groupe d’intérêt pour la formation professionnelle des spécialistes des installations de natation et de sports de glace igba (pour les Modules Pool). Ils sont contraignants pour tous les organisateurs de cours des modules de la SSS.

Oldest first
  • Oldest first
  • Newest first
  • Active threads
  • Popular
  • 1 yr agoLast active
  • 121Views
  • 1 Following

Handling of languages

Questions should be asked in German, French or Italian. Answers should also be written in one of these languages. 

Articles in "Notifications and Announcements", "Background articles and sources" and "Status of SLRG SSS Events" are published by the SLRG SSS office in German, French and Italian. Depending on the urgency and complexity, we use DeepL Pro or external translation services.

 

We thank everyone for their understanding for this pragmatic approach.