0

Directive - Réalisation de modules SSS pendant la pandémie de COVID-19

Information actuelle: 

Le Conseil fédéral a modifié l'ordonnance Covid 19 le 13 janvier 2021. Les changements n'affectent pas l'exemption de l'interdiction de l'enseignement en face à face pour les cours de premiers secours et de sauvetage.

Les cours de premiers secours et de sauvetage sont actuellement autorisés par la Confédération en tant que cours en face à face et sans aucune restriction spécifique quant au nombre de participants aux cours. Toujours dans le respect de la directive de la SSS et des éventuelles autres directives cantonales. 


De nouvelles mesures visant à endiguer la pandémie COVID-19 sont actuellement émises et communiquées pratiquement quotidiennement par les Cantons et la Confédération.

Le Comité central est convaincu que pour relever avec succès un défi dynamique, spécifique à une situation et très complexe comme une pandémie, il faut renforcer les pouvoirs de décision et les compétences des différentes Sections de la SSS et des organisateurs de cours.

Dans cette optique, le Comité central a décidé avant-hier, samedi, qu'à mesure que la pandémie progressera, les Sections, les Régions et les prestataires de cours indépendants conserveront leur pouvoir de décision, qu'ils continuent ou non à organiser des modules de la SSS. Ceci sous réserve des interdictions et des restrictions imposées par les autorités (fédérales et surtout cantonales) et du respect de la directive actuelle de la SSS "Réalisation de cours de formation et de formation continue pendant la pandémie de COVID-19". Cette dernière fournit un cadre, sert en quelque sorte de check-list et est constamment révisée et adaptée si nécessaire.


Dernière adaptation: 18.01.2021


Note: Les questions concernant la mise en œuvre de cette directive ou d'autres préoccupations peuvent être saisies ci-dessous. 

Reply Oldest first
  • Oldest first
  • Newest first
  • Active threads
  • Popular
Follow
  • 1 mth agoLast active
  • 218Views
  • 1 Following

Handling of languages

Questions should be asked in German, French or Italian. Answers should also be written in one of these languages. 

Articles in "Notifications and Announcements", "Background articles and sources" and "Status of SLRG SSS Events" are published by the SLRG SSS office in German, French and Italian. Depending on the urgency and complexity, we use DeepL Pro or external translation services.

 

We thank everyone for their understanding for this pragmatic approach.